Consultation psy à Pau

Bonjour, je m’appelle Eric Pordoy. Je suis psychologue à Pau, diplômé de l’Université de Toulouse Mirail. Je suis aussi psychanalyste. J’ai été en psychanalyse pendant longtemps, et je continue de travailler avec d’autres psychanalystes sur les questions de souffrance humaine qui nous concernent tous.
Dans la psychanalyse il faut généralement peu de temps pour que nos souffrances soient allégées. Cependant, la démarche analytique durant la consultation psy est un cheminement singulier.

Psychanalyse

Explorez votre inconscient à travers la parole pour soulager vos souffrances et comprendre vos motivations profondes.

Psychothérapie Analytique

Comprenez et résolvez vos problèmes émotionnels et psychologiques avec une approche thérapeutique combinant des techniques de la psychanalyse et de la psychothérapie.

Un psychologue à Pau à votre écoute

De l’expérience

Écoute

Adaptation

La consultation psy à Pau ?

Beaucoup de fausses idées circulent sur la psychanalyse. On pense souvent que, contrairement à d’autres techniques psychothérapeutiques, la psychanalyse prend plus de temps pour produire un effet thérapeutique. En réalité, c’est souvent le contraire. Le soulagement des souffrances arrive assez rapidement en psychanalyse, car « aller mieux » est un objectif initial de ce travail.

Si vous consultez un psychologue psychanalyste, grâce au travail spécifique de la parole avec l’analyste, vous allez rapidement mettre des mots sur ce qui est enfoui en vous, et cela soulagera vos souffrances. Cependant, le temps et les résultats dépendent des circonstances uniques de chaque personne.

Le mieux-être n’est pas l’objectif final de la psychanalyse. L’objectif est de saisr son inconscient, ce qui est inconnu en soi. C’est pourquoi la psychanalyse peut prendre du temps, mais ce temps est décidé par vous, pas par le psychanalyste.

Les psychanalystes adaptent leur pratique en fonction des besoins de chaque personne. Les séances peuvent être courtes, longues, fractionnées ou interrompues, l’essentiel étant de maintenir le dialogue.

Il existe une idée fausse que les psychanalystes restent toujours silencieux. En réalité, le psychanalyste parle quand c’est nécessaire, ce qui s’appelle une interprétation. Il vous guide toujours, même dans son silence, sans répondre directement à vos questions, pour respecter votre être et votre désir.

Les psychanalystes ont une formation longue et continue, souvent en tant que psychologues ou psychiatres, ce qui garantit leur engagement et leur savoir.

Concernant le coût, il y a toujours un prix à payer pour une psychanalyse, mais ce prix n’est jamais insurmontable. Les répétitions des séances et des mots ne sont jamais les mêmes, car la parole fonctionne de manière unique, ce qui rend la psychanalyse efficace.

Si vous souffrez, n’hésitez pas à consulter un psychanalyste pour voir si un travail est possible. La psychanalyse est un savoir toujours en avance sur son temps, comme le disait Jacques Lacan.

therapie psy à Pau

Comment guérir en psychanalyse ?

La psychanalyse n’est pas une médecine, elle vous guide selon votre individualité !
En tant que psychanalyste, mes réponses ne concernent pas directement le corps comme celles d’un médecin, mais ce que vous exprimez a toujours un impact sur votre corps.