Venir
13 rue Bernadotte – 64000 Pau
En bus :
lignes T2, T3, T4, 5, 7, 8, 17, B, C, D – Arrêt : Palais de Justice
lignes T3, 7, C – Arrêt : Place Verdun
Navette Coxitis – Arrêt Saint Jacques
Horaires
le mardi, jeudi et vendredi de 10 h30 à 19 h
Fermé les lundi, mercredi, samedi et dimanche
Un psychologue à Pau à votre écoute
Les consultations
Les consultations sont menées dans un environnement confidentiel et bienveillant, permettant aux patients de s’exprimer librement sans crainte de jugement.
Vos questions fréquentes
Un psychologue est un professionnel de la santé psychique qui tente d’aider les individus à traiter leurs problèmes émotionnels, comportementaux et psychologiques.
La psychanalyse est une méthode thérapeutique qui explore l’inconscient à travers la parole pour comprendre les motivations profondes d’une personne et soulager ses souffrances.
Le premier entretien est une prise de contact où vous parlez de vos difficultés et attentes. Le psychologue vous pose des questions afin de mieux comprendre votre situation et déterminer la meilleure approche thérapeutique.
La durée d’une psychanalyse varie en fonction des besoins et des objectifs de chaque personne, c’est un temps pour chacun.
Vous pouvez consulter un psychanalyste lorsque vous ressentez des souffrances émotionnelles ou psychologiques, des blocages personnels, et que vous avez un désir de changement, désir de changer les conditions de vos souffrances.
On consulte un psychanalyste pour des problèmes tels que l’angoisse, la dépression, les traumatismes, les obsessions, les difficultés relationnelles, et pour un travail introspectif sur soi-même.
La durée d’une psychothérapie dépend des besoins spécifiques de la personne. Elle peut être de courte durée (quelques mois) ou plus longue (plusieurs années).
Le prix d’une séance de psychanalyse varie avec le temps, mais dans ce cabinet, il est de 50 euros.
Il n’y a pas « un style de psychanalyse » mais un style de psychanalyste, à vous de voir !
Oui, dans une psychothérapie, vous avez toujours vos droits, y compris la confidentialité, le respect, et la liberté d’exprimer vos pensées et sentiments sans jugement.